10 conseils pour réduire le stress naturellement

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Written By Bérangère fan du CBD en thé

Passionné par le CBD, j'écris des articles sur ce sujet. J'ai découvert le CBD en 2015 aux états-unis lors d'un voyage pro.

Article mis à jour le : 3 septembre 2022


10 conseils pour réduire le stress naturellement, Le CBD sous toutes ses coutures - Les bien faits du CBDLa gestion du stress n’est pas facile mais c’est possible et essentiel pour votre santé physique et mentale. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour soulager naturellement le stress. Voici ce que nous verrons.

  • Niveaux de stress insoutenables ? Arrêt!

  • 10 conseils pour lutter contre le stress

  • CBDay Plus, un boost de bien-être

Niveaux de stress insoutenables ? Arrêt!

C’est l’été, pour certains cette saison rime avec baignades en mer, voyages dans les îles tropicales et cocktails avec parasols. Pour quelqu’un d’autre, cette saison est une grande source de stress. Des délais, pas de vacances et une chaleur accablante, qui augmenterait le niveau de stress même d’un moine tibétain.

Même si nous ne le remarquons pas, c’est stresserqui se manifeste par des maux de tête, de l’irritabilité, de la fatigue et de l’anxiété, peut affecter négativement divers aspects de notre vie : performance au travail, relations sociales, humeur, rapport au sommeil, stress oxydatif et aussi volonté de vivre.

Dans la plupart des cas, nous connaissons les causes du stress, mais nous ne pouvons pas démêler le problème. Nous sommes au milieu d’une situation stressante et nous restons immobiles, sans faire un pas.

Rien de plus faux. Le premier moyen efficace de lutter contre le stress est de le gérer en prenant soin de son système nerveux.

10 conseils pour lutter contre le stress

10 conseils pour réduire le stress naturellement, Le CBD sous toutes ses coutures - Les bien faits du CBD

Combattre le stress avec le travail manuel: Souvent, les activités qui demandent de la répétition, comme la couture, la poterie ou encore la lessive triviale et l’épluchage des pois, ont un pouvoir calmant. Il existe aussi des cahiers aux motifs répétitifs, créés spécialement à cet effet, pour méditer à travers une activité manuelle simple et précise.

L’exercice libère des hormones de stress : cela vous paraîtra banal, tout le monde vous le dira car c’est la vérité. L’activité physique réduit considérablement les niveaux de stress et le fait assez rapidement aussi. Une course, une marche rapide, une balade à vélo, une baignade, tout ce que vous préférez, c’est bien. Cependant, nous vous recommandons de le pratiquer tous les jours, au moins une demi-heure par jour. Si vous souffrez d’insomnie, mieux vaut ne pas faire d’activité physique après 19 ans, cela pourrait trop s’activer et ne pas vous aider à dormir. Si vous êtes à Bologne et Naples, vous pouvez vous entraîner gratuitement avec nous.

LAapprendre à dire non: combien de fois dit-on oui pour faire plaisir aux autres et pas à soi-même ? Combien de fois donnons-nous du temps de qualité aux autres ? Nous le faisons souvent automatiquement, pour nous retrouver frustrés et sans énergie. ça en vaut vraiment la peine? La plupart du temps non et le stress peut souvent être généré précisément par notre incapacité à fixer des limites saines. Cela se produit dans le travail et la vie personnelle. Pensez-y!

Techniques de relaxation ? Trouvez le vôtre: la pleine conscience, le yoga ou la méditation classique peuvent ne pas convenir à tout le monde. Faire face à un mur blanc dans un moment de stress et trouver la paix en respirant n’est pas pour tout le monde. Trouvez votre technique de relaxation.

Cela vous détend-il de peindre, de promener le chien ou de nettoyer la salle de bain ? Bien.

Ça te détend d’aller à la montagne ? Trouvez le temps de le faire au moins une fois par mois. Cela vous détend-il de lire le journal au bar le matin ? Prenez le temps de le faire tous les jours avant de commencer votre routine de tâches.

Trouver sa propre technique de relaxation, c’est avant tout apprendre à reconnaître ce qui nous fait du bien et trouver le temps de le faire.

Reconnaître et faire face aux attaques de panique: Si vous êtes en parfaite santé, mais que vous traversez une période de fatigue et que vous vivez des moments d’incontrôlabilité, dans lesquels vous sentez votre cœur battre plus vite et votre tension artérielle monter, vous souffrez peut-être de crises de panique. Ne vous inquiétez pas, c’est juste notre réponse physique à une source majeure de stress non géré.

La gestion du stress est essentielle en présence d’attaques de panique qui, bien que légères, sont l’indicateur d’un niveau de stress trop élevé. Arrêtez-vous et obtenez de l’aide sans hésitation. Le psychologue et le psychanalyste devraient être gratuits et obligatoires pour nous tous. La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique, souvenez-vous toujours de cela.

Réduire les niveaux de stress en réduisant le temps d’écran: l’écran du PC et du smartphone, ainsi que le défilement constant sur les réseaux sociaux, sont une grande source de stress, que nous ne pouvons souvent pas éviter. Éteindre les appareils à partir de 18 ans est une bonne habitude, qui permet de reprendre possession d’espaces plus adaptés pour se détendre et produire des endorphines. Par exemple, lire, marcher, être avec les autres. Évitez d’avoir toutes les notifications d’e-mail et d’emploi sur votre téléphone. Avec ce clignotement et cette vibration continus, il est normal que votre rythme cardiaque s’accélère.

Être dans la nature est un remède contre le stress: assurez-vous de passer du temps à la campagne au moins une fois par semaine, allez au parc, à la montagne, dans une forêt, dans un jardin botanique. Marchez et respirez, régénérez vos poumons et laissez les parfums et la tranquillité de la nature vous calmer et vous remettre en équilibre. Il n’y a rien de mystique, c’est le pouvoir des choses simples.

Combattre le stress avec le sexe : rien de plus simple, agréable et efficace pour augmenter le niveau d’endorphine, réduire le niveau de stress et déconnecter un peu. Au fait, le sexe compte aussi comme activité physique 😊

Utiliser des huiles essentielles: l’aromathérapie peut être très utile pour faire face à l’anxiété et au stress. La lavande et la fleur d’oranger rouge sont les huiles essentielles les plus adaptées. Vous pouvez les vaporiser chez vous avec un diffuseur ou les sentir au besoin.

Utiliser un remède contre le stress: choisir un remède naturel contre le stress en période particulièrement intense peut être d’une grande aide. Nous avons créé CBDay Plus pendant la pandémie, nous cherchions quelque chose de plus, qui nous aiderait avant tout à soulager le stress accumulé.

CBDay Plus : un coup de boost pour votre bien-être

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CBDay Plus est le premier extrait obtenu à partir de la première génétique d’extraction européenne, notre Enectaliana. Il est le fruit de plusieurs années de travail et de recherche avec un objectif précis : créer un produit spécifique pour évacuer le stress et favoriser le bien-être au quotidien même dans les périodes les plus sombres.

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CBDay Plus est une huile de CBD à spectre complet qui, en plus du CBD, contient toutes les molécules présentes dans la plante de cannabis. Nous l’extrayons avec un procédé d’extraction naturel et innovant qui nous permet de garder toutes les molécules intactes, y compris les terpènes.

CBDay Plus contient un profil terpénique sélectionné et riche. Tous les terpènes que nous avons choisis ont des propriétés calmantes et relaxantes et aident à améliorer l’humeur et la capacité à se remettre d’une période fatigante.

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