[ad_1]
L’heure est-elle aux choix décisifs ? ‘Hemp for Future’ 2021 attire l’attention sur le chanvre en tant que partenaire décisif pour la croissance socio-économique ‘verte’, conformément à la nouvelle relance verte européenne
Elle se tiendra demain 16 juin, les trois joursChanvre pour l’Europe : opportunités émergentes pour la relance verte ‘l’événement promu par EIHAl’Association européenne du chanvre industriel composée d’agriculteurs, de producteurs et d’entrepreneurs du secteur du chanvre industriel.
Cette édition, en raison de l’urgence Covid, se développera en ligne pour échanger sur les avancées du secteur et sur les perspectives et stratégies d’avenir.
Le chanvre représente une grande opportunité contribuer à une accélération du processus de transition vers une économie verte et durable, qui réduise les émissions de polluants conformément aux Pacte vert européen.
Là Industrie du cannabis en Europe elle connaît une phase de croissance très importante renforcée, à la base, par l’intérêt constant et croissant des utilisateurs.
L’édition 2021 de “Chanvre pour l’avenir” vise à valoriser cette plante et pour y parvenir ils sont nécessaires des choix politiques, des investissements dans la recherche et les connaissances qui conduisent à l’élaboration de stratégies et de solutions concrètes.
En ce sens, récemment, le Commission européenne entré dans le Cannabigérol (CBG) dans la base de données des ingrédients cosmétiques, jugeant le composé sûr pour une utilisation dans les produits de soins de la peau et de beauté.
Chanvre pour l’avenir – Le programme
Pendant les trois jours, les conférenciers partageront idées et propositions, de traitement des fibres au biocomposésavec une attention particulière à la construction des chaînes de production.
Nous parlerons de Alimentsavec l’avenir de aliments et compléments alimentaires à base de chanvrejusqu’à la question fondamentale de l’harmonisation des réglementations de l’UE sur tous les États membres.
Une étude approfondie sera consacrée au monde des cannabinoïdes, le secteur cosmétique et comment la technologie peut offrir sa contribution à la production et à la réalisation de produits sûrs et de qualité.
“Je suis ravi de cette conférence – il a déclaré Lorenza Romanesedirecteur général EIHA – nous avons réussi à réunir des producteurs de chanvre, des opérateurs, des experts, des chercheurs et des décideurs politiques dans le but de donner vie à un débat animé et fructueux sur la manière dont l’industrie du chanvre peut être la clé d’un avenir durable “.
Pour la première fois, il y aura aussi les institutions européennesen fait, le député européen parmi les orateurs Adam Jarubaset le vice-président de la commission de l’agriculture et du développement rural Michel Scannel.
CHANVRE pour l’Europe : la contribution d’Enecta
Chez Enecta, nous serons également présents avec Jacopo Paolini, CSO de l’entreprise. Enecta, spécialisée dans la culture industrielle du chanvre, a présenté ces derniers mois deux nouvelles variétés de Cannabis Sativa L., disponibles sous forme de graines de chanvre certifiées, idéales surtout pour les cultures en plein air qui peuvent offrir d’excellentes performances même en intérieur.
La première, Enectaliana riche en CBD (cannabidiol), ce dernier Énectarol riche en CBG (cannabigérol). Ils sont tous deux conformes à la loi, car ils contiennent des niveaux de THC inférieurs à 0,2 %.
Aujourd’hui pour les opérateurs de la filière chanvre industriel il est très important d’avoir des graines qui peuvent assurer des performances adéquates et standardisées en ligne avec les industries les plus avancées du secteurcomme, par exemple, les américains et les canadiens.
A ce jour, les producteurs de biomasse ils utilisent des variétés de chanvre industriel qui ne sont pas adaptées aux objectifs des cultures, donc avoir un produit conçu spécifiquement à ces fins peut contribuer de manière décisive à un saut qualitatif dans le secteur.
Une semence certifiée est synonyme de sécurité et de garantie car cela signifie qu’il a passé toutes les normes de qualité : les processus de multiplication, d’inspection et de nettoyage qui garantissent une produit pur.
La certification rend la semence fidèle à son type, une génétique pure, dont toutes les caractéristiques (origine, homogénéité, pureté) sont définies, afin d’obtenir une semence et une variété stables, adaptées et sûres.
Enfin, il faut satisfaire des paramètres précis relatifs à des secteurs spécifiques : s’adapter aux règles et procédures spécifiques et typiques de chaque classe de produits, dans le respect des réglementations nationales et européennes en vigueur, afin de garantir un produit aux caractéristiques de qualité précises.
[ad_2]