Troubles du sommeil, bien dormir et comment s’endormir

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Written By Bérangère fan du CBD en thé

Passionné par le CBD, j'écris des articles sur ce sujet. J'ai découvert le CBD en 2015 aux états-unis lors d'un voyage pro.

Article mis à jour le : 3 septembre 2022


Bien dormir est essentiel pour avoir une meilleure qualité de vie. Prendre soin de son sommeil est le premier pas vers le succès et vers une vie pleine d’harmonie et d’énergie.

Malheureusement, en raison du stress de leur situation de travail, des horaires de travail, des problèmes familiaux et de la somatisation des responsabilités, de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil. Mais quels sont vraiment ces troubles ? Comment se manifestent-ils et comment peuvent-ils être résolus ?

Les différents types de troubles du sommeil

Tout d’abord il est bon de connaître la diversité de ces troubles. Le plus répandu de tous est insomnie, en effet, elle touche deux Italiens sur trois et peut survenir de manière chronique ou sporadique. L’insomnie se divise quant à elle en insomnie initiale, intermédiaire ou finale selon que le sommeil est interrompu au début de l’éveil ou pendant la nuit ou juste avant le réveil. Les causes de l’insomnie peuvent être nombreuses et très différentes les unes des autres : en effet, elles vont des soucis excessifs, à la ménopause, aux problèmes hormonaux, à l’utilisation de certains médicaments ou encore aux problèmes neurologiques.

Ensuite, il y a d’autres troubles du sommeil qui agissent de manière structurelle sur le corps, sans toutefois qu’il y ait de problèmes liés au psychisme : c’est le cas de apnée du sommeilqui sont divisés en obstructif ou tapez central.

Les premiers sont dus à une obstruction des voies respiratoires causée par un excès de poids, la fumée de cigarette ou une scoliose nasale et tout autre problème anatomique pouvant créer une obstruction, comme un gonflement des cornets ou de la luette. Les personnes atteintes de ce syndrome ronflent généralement beaucoup.

La qualité du sommeil est sans aucun doute compromise car ces obstructions respiratoires peuvent se reproduire 5 fois par heure pendant quelques secondes.

Ceux du type central proviennent plutôt du cerveau et ont une nature absolument neurologique. Malheureusement, les apnées centrales sont un véritable tueur silencieux car elles minent le système cardiovasculaire au quotidien pour provoquer des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

Autres types de troubles affectant la qualité du sommeil

Les autres troubles du sommeil sont là syndrome des jambes sans repos, une gêne au niveau des jambes qui s’aggrave à chaque fois que vous êtes en décubitus dorsal car vous ressentez le besoin irrépressible de vous frotter les jambes, ou de vous lever et de marcher. Ce syndrome provoque des secousses ou des spasmes musculaires qui nuisent véritablement à la qualité du sommeil.

Un problème similaire au bruxismeà savoir le grincement bruyant des dents qui, en plus d’augmenter la sensibilité et l’usure, provoque des tensions et des douleurs de la mâchoire.

Etant entendu qu’au moins en ce qui concerne l’apnée du sommeil, il est absolument nécessaire d’effectuer un examen polysomnographique et de s’en remettre à un médecin spécialiste, pour toutes les autres affections et même l’apnée du sommeil, le recours à certaines précautions et compléments pourrait être utile sinon décisif.

Qu’est-ce que l’huile de CBD

Alors quelles sont les substances qui nous aident à surmonter les troubles du sommeil et enfin à atteindre un bien-être nocturne, afin de préserver l’énergie psychophysique utile pour affronter une journée de travail ? Certes, parmi ces substances, nous pouvons trouver les mélatonine Et Huile de CBD.

L’Huile de CBD est une huile à haute teneur en ce cannabinoïde, extrait du cannabis. Ses effets sur le corps sont plus que positifs et il est pratiquement exempt d’effets secondaires. Cette huile aide à réguler le rythme circadien, renforce le système immunitaire, est un puissant anti-inflammatoire et analgésique, régule le cycle du sommeil et la qualité du sommeil, régule l’humeur et aide à combattre les insomnies, l’anxiété et les états dépressifs.

mélatonine c’est un régulateur du sommeil et du rythme circadien, aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant et la personne âgée. L’utilisation quotidienne de mélatonine peut aider en cas de difficulté à s’endormir ou de retard d’endormissement.

De plus, la mélatonine peut aider à retrouver le bon rythme du sommeil même en cas d’insomnie chronique, notamment en cas d’insomnie intermédiaire qui provoque souvent un réveil précoce. La mélatonine aide également à récupérer le cycle veille-sommeil.

C’est un élément présent dans certains aliments comme les bananes, les oranges, l’ananas et l’huile d’olive extra vierge ainsi que dans le riz et les cerises.

En fait, comment faire de la nutrition est notre premier médicament, mais pas tant que le rythme du sommeil est déjà compromis par des problèmes chroniques, le conseil est de prendre un supplément.

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