[ad_1]
Notre voyage à la découverte de l’origine et des caractéristiques des principales variétés de cannabis light se poursuit. Après Super Skunk et White Widow, Deep Purple ne pouvait pas manquer !
Il y a ceux qui entendent “Deep Purple” immédiatement commencer à chanter De la fumée sur l’eau. Mais il y a aussi ceux qui, comme vous, entendant ce nom imaginent des inflorescences colorées et notes de raisin et de baies.
Deep Purple : origines et caractéristiques
Deep Purple est une variété de cannabis légère créée en croisant Purple Urkle, Querkle et Mendocino Purps. Il est caractérisé par je fleurs très grandes et effilées adhérant à une structure dense de bourgeons indica. Les fleurs sont d’un vert très vif avec des pistils oranges.
Comme le nom de cette variété l’indique, la plupart des phénotypes présentent teintes violettes dans les feuillesdans une teinte allant du lavande pâle au violet foncé.
Les bienfaits du Deep Purple
De par ses capacités particulièrement sédatives, Deep Purple est une alliée de taille contre l’insomnie. Le cannabidiol présent est capable de détendre l’esprit et le corps, vous aidant à dormir la nuit et à rester plus concentré pendant la journée.
Ces effets sont également utiles pour les patients souffrant de douleurs chroniques. Les propriétés anti-inflammatoires de Deep Purple sont capables de apaiser les tracas quotidiensdes maux de tête aux nausées en passant par l’anxiété, la dépression et le trouble de stress post-traumatique.
Pourquoi choisir la variété Purple ?
Tous les grands experts du cannabis léger s’accordent à louer les caractéristiques de la Deep Purple. Pourquoi, cependant, choisir des variétés violettes plutôt que vertes?
Étant donné que le violet a tendance à apparaître dans les variétés cultivées à des températures plus basses, les bourgeons teintés de violet ont généralement une génétique qui remonte à des plantes indica plus courtes et touffues cultivées à l’origine dans climats asiatiques plus froids.
Bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’études à ce sujet, on en est venu à penser que les anthocyanes présentes dans cette variété, et qui contribuent à la couleur, sont les mêmes qui rendent certains types de fruits et légumes violets. En conséquence, l’inflorescence serait riche en antioxydants, anti-inflammatoires et neuroprotecteurs.
Le manque de recherche scientifique, cependant, ne doit pas être une raison pour rejeter cette variété ou pour considérer les teintes violettes comme une caractéristique non pertinente. L’aspect esthétique de l’inflorescence (coupe, taille et couleur) est le résultat de la choix fait par le producteur. C’est un soin du produit de le présenter sous son meilleur jour.
La prochaine fois que vous vous procurerez notre Deep Purple, prenez le temps d’admirer et d’apprécier ses nuances complexes !
[ad_2]
- Découvrez avec nous les incroyables effets bénéfiques du CBD sur le cerveau ! - décembre 13, 2024
- Reezo Academy : le futur prend racine - décembre 13, 2024
- Les bienfaits du thé pour la santé - décembre 13, 2024